12/04/2010

Soutenir l’accès aux loisirs, aux pratiques culturelles et sportives, aux vacances, avec tous !

4p10-Culture1 copier.jpgSortir, aller voir des spectacles, pratiquer des activités sportives ou culturelles, partir en vacances ou encore s'engager bénévolement... autant d'activités essentielles pour l'équilibre et l'épanouissement personnels et pour la participation à la vie sociale. Des activités qui nécessitent souvent des moyens qui ne sont pas donnés à tous, loin de là : c'est bien l'un des points communs entre les personnes valides et les personnes en situation de handicap !

Mais au-delà d'une situation financière souvent précaire, les personnes en situation de handicap - enfants et adultes - rencontrent de réelles difficultés supplémentaires dans l'accès aux activités de loisirs et sportives, à la culture et aux vacances, du fait d'aménagements et d'équipements inadaptés, de personnels d'accueil et d'encadrement mal informés.

Pour télécharger ce plaidoyer, cliquez ici

Pour télécharger son illustration, cliquez ici